Stage Pleine conscience et écriture

Stage d'écriture et pleine conscience Animé par Will, président et fondateur de l'association.

Quand ? Le stage se déroulera du 29 au 31 octobre 2021

Coût ? 120 euros

Dons pour l'animateur de manière libre et consciente

Inscris toi ici

Pleine conscience et écriture

Will, directeur de la Pépinière HS mais avant tout adhérent de l'association des hypersensibles propose un stage de ressourcement avec deux activités quotidiennes.
Un
atelier d'écriture et une pratique de la méditation de la pleine conscience.
J'écris depuis 15 ans, bloggueur et auteur d'un livre. La vie d'un bipolaire, signé anonymement W.
On devient
écrivain en écrivant. Mon but est d'accompagner les participants via divers outils à se libérer de leurs mots, de leurs tourments émotionnels par l'écriture.
Les méditations que je propose sont influencés par la formation MBSR que j'ai suivi à Paris et la lecture de maîtres variés en méditation dont notamment :

Eckhart Tolle, Thich Nhat Anh, Krishnamurti, Christophe André.

A quelle heure venir ?

ARRIVÉE: 18h00

Heure de la navette HS MalansacPépinière HS

Les arrivées en voiture se font aussi à 18h.

C'est le temps d'accueil, visite groupé du lieu et du fonctionnement, présentation et apéro :)

DÉPART : 10h00 ou 18h00

Heure de la navette HS Pépinière HS - Malansac

--> on en profite pour faire les courses <--

Les départs sont libre pour les voitures

Coût des stages

Le paiement du stage se fait sur helloasso après l'inscription et l'appel avec l'animateur et fait office de réservation.
L'inscription et le paiement se font en ligne.

Il n'y a pas de remboursement en cas d'annulation moins de 15 jours avant la date de début du stage, mais un avoir pour un prochain stage valable un an.

Ce sont des stages à prix coûtants.

Les animateurs des stages sont bénévoles mais ouverts à un don libre. (voir plus bas)

La participation libre et consciente, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit de la somme en euros que vous souhaitez ou pouvez donner à la fin du stage. Aucun prix ne sera exigé ou proposé. Chacun(e) évalue la somme qu’il ou elle souhaite donner selon ce qui vous semble juste, en tenant compte notamment des paramètres suivants :

Vos revenus et votre situation financière

Ce que vous souhaitez apporter pour ce que vous avez vécu au cours du stage

(qualité du stage, rémunération de la préparation et de l'animation)

Le prix couramment pratiqué pour ce type de stage

(nous vous invitons à vous renseigner au préalable)

Le soutien que vous voulez apporter pour nous permettre de continuer à proposer ce type de stage

(permettre aux animateurs leur mise en place, soutenir financièrement de futurs participant.e.s)

Le processus fait l’objet d’un temps de partage en début et fin d’expérience. La remise se fait à la fin du stage dans une enveloppe à votre nom, sans justification du don réalisé. Le non-anonymat est une manière pour que chacun(e) assume pleinement son choix, une manière de parler en « je ». Seuls les facilitateur.ices connaîtront le montant contenu dans chaque enveloppe. Le montant total récolté, la moyenne, le montant le plus bas et le montant le plus haut seront ensuite annoncés, sans rendre les prénoms publics, suivi d'un temps d'échange et de réflexion collectif.

La participation libre et consciente propose ainsi une autre approche de notre rapport à l'argent.

Elle permet la solidarité entre les participant.e.s et une responsabilisation collective. Ce processus repose sur la confiance qu’une forme d’autorégulation va s’instaurer pour obtenir un montant global qui soit juste pour chacun.e.