Séjour libre

Vous êtes les bienvenus à séjourner librement à la Pépinière HS.

Hors stage, la pépinière fonctionne comme une colocation ouverte où les habitants du moment sont impliqués dans la gestion du lieu et l'accueil et sont désireux de rencontrer des hypersensibles visiteurs en quête de partage.

Pour vous inscrire :
contact@association-hypersensibles.fr puis contact téléphonique avec un adhérent chargé de l'accueil.
Tarifs et accès ici

CONDITIONS DE SÉJOUR à LA PEPINIERE HS

ADMINISTRATIVEMENT

• Être adhérent de l’association et adhérer à ses valeurs.

• Avoir réglé le paiement de l’hébergement via HelloAsso avant son séjour. L’annulation donne droit à un avoir.

• Il est possible de prolonger son séjour sur place avec l'accord personne chargée de l'accueil : Will ou autres personnes désignées.

PRINCIPES GÉNÉRAUX

• La Pépinière HS est un lieu de ressourcement, de rencontres, d’activités et de projets. La venue en séjour libre permet aux participants de choisir leur type de séjour en gardant à l’esprit leur libre participation aux différentes activités proposées, et l’importance de respecter leur rythme et leur sensibilité en optant des moments de ressourcement seul autant qu’ils en ont besoin.

• Contrairement aux stages, il n’y a pas d’animateurs lors des séjours libres. Le cadre ressemble à une colocation où chacun est libre de disposer de son temps comme il le souhaite, notamment par la possibilité de manger seul.

Will accueille, montre le lieu et son fonctionnement mais comme le participant, il est libre de disposer de son temps, sans obligations envers les personnes accueillies.

CE QUI DEMANDE UNE INDÉPENDANCE des personnes qui viennent en séjour libre.

VIVRE ENSEMBLE

• Attention à la sensibilité de chacun (au niveau sonore notamment).

• La Pépinière HS est un endroit calme (sauf activités prévues), propice au ressourcement

• La Pépinière HS est un endroit sans alcool sauf événements exceptionnels et sans cannabis et autres substances illégales, le partage est notre drogue !

• Les rencontres et échanges sont au cœur du quotidien, une vigilance de chacun est demandée pour que chacun trouve sa place et puisse s’exprimer.

Will, seul gérant pour le moment de la pépinière HS, se réserve le droit de refuser ou de demander le départ d’un(e) participant(e) pour préserver le lieu et la sensibilité des personnes présentes.

LA VIE QUOTIDIENNE

• Apportez vos chaussons ! La literie est fournie mais les affaires de toilettes sont à apporter.

• Une autonomie est demandée en termes de nourriture. Soit à apporter, soit à acheter sur place (Vival à 15 minutes à pied, hypermarchés à 10 minutes en voiture).

• L’entretien de la maison est pleinement partagé par ses occupants. Elle doit rester rangée et propre, toujours prête à accueillir de nouvelles personnes. La chambre doit être laissée propre prête à accueillir de nouvelles personnes.

Apportez tout ce que vous avez envie de partager (lecture, jeux, cd, activités, projets, etc)

CHARTE PARTICIPATIVE

C'est une première version des règles de vie, elle sera soumis à évolution selon les retours des participants

ADRESSE
1 la gras tubout, 56140 Pleucadeuc, BOn voyage!!