Rencontres

Une invitation à échanger sur son hypersensibilité.

Prochaines rencontres :

Bruxelles le 29 novembre de 14h à 17h (infos et inscription sur bruxelles@association-hypersensibles.fr)

Reims le 4 décembre (infos et inscription sur reims@association-hypersensibles.fr)

Annecy le 4 décembre (infos et inscription sur annecy@association-hypersensibles.fr)

Les rencontres entre Hyper-Sensibles sont des moments de partages bienveillants animés par des bénévoles pour les adhérents de l'asso. Voici la liste des villes où sont présents des bénévoles :

Paris, Annecy, Reims, Pleucadeuc et Bruxelles.

Vous pouvez leur écrire par mail en utilisant "ville"@association-hypersensibles.fr. Par exemple, si vous êtes intéressés de faire une rencontre à Nice, vous écrivez à nice@association-hypersensibles.fr

Il faut adhérer à l'association et son objet qui est de lutter contre l'isolement des personnes dites hypersensibles.

La cotisation annuelle est possible à partir de 5 euros. Elle nous permet de subvenir à nos frais de fonctionnement au niveau international.

Toutes les actions de l'asso sont menées par des bénévoles.

Lien pour adhérer à l'association

Elles se font en toute simplicité dans des cafés. Loin de l'ambiance de certains groupes de paroles, ces rencontres sont vivantes et conviviales.

Un petit groupe d'environ six personnes qui se rassemblent pendant 2 à 3 heures autour d'un besoin commun : celui d'échanger sur sa hypersensibilité.

L'organisateur anime ce temps de partage. Son rôle est de veiller à ce que chacun trouve sa place, puisse s'exprimer et que le tout se fasse dans une ambiance d'écoute et non jugement. Ses qualités pour mener la rencontre sont reconnues par le bureau de l'association.

La rencontre débute par une présentation succincte de l'association puis par un tour de parole où chacun, s'il le veut, peut partager par exemple, comment il est venu à se demander s'il était hypersensible.

Des échos se font toujours très vite entre les expériences de chacun et naturellement des sujets sont partagés selon les sensibilités présentes.

La rencontre ne laisse pas la place à des "enseignants" ou "maîtres" en hypersensibilité. Chaque hypersensible a sa vérité, ses ressentis, sa différence qui sont autant valables que celles des autres.

C'est dans cet esprit fort de partages que les participants s'enrichissent lors d'une rencontre proposée par l'association des HyperSensibles.

L'association a investi l'espace virtuel zoom pour s'adapter aux conditions, mais l'esprit est le même : un petit groupe échange sur leur hypersensibilité en général, à travers un thème, un atelier. L'espace est utilisé pour développer des projets. Utile pour relier les adhérents de toute la France.

Chaque adhérent est bienvenu à se proposer en tant qu'animateur et venir se former 2 nuits lors d'un stage Pépinière HS ou n'importe quel week-end de l'année.