Réseau de rencontres L'association Radio HS Cultures du Coeur L'atelier HS Projet Pépinière HS Ressources

Finalité du projet de l'association : Ouverture d'un centre de ressourcement, de repos, de soins alternatifs et d'expression à travers tous les moyens possibles en particulier la production artistique. C'est la Pépinière HS! ¨Présentation du projet ici"

La création d'un centre de ressourcement pour hypersensibles « LA PEPINIERE HS » est le projet phare de l'association.

Le projet est en cours de réalisation à Belle-Ile en mer en Bretagne.

En attendant des séjours en petit groupe (5-7 personnes adhérents de l'asso) de 5 nuits sont organisés ici et là en France depuis 3 ans : dans la campagne de la Seine et Marne, dans les montagnes des Hautes Alpes et à la mer sur Belle-ile.

A l'instar des rencontres, l'esprit des séjours est fondé sur la bienveillance et le partage. Un partage d'une vie quotidienne articulée autour d'une journée type et un partage d'activités. La Pépinière HS est le lieu propice où l'on peut oser s'exprimer via un art, la bienveillance des participants permet ce lâcher prise. Les activités sont aussi de bien être, ludiques (du jeu!), physique et culturelles. Tout dépend des propositions des participants. Par exemple, lors des derniers séjours :

...écriture slam peinture théâtre cuisine méditation yoga peinture baignade balade farniente...

Les séjours Pépinières se veulent être ressourçant. Pour cela l'environnement dans lequel ils se déroulent est toujours naturel est favorable à une déconnexion de la routine habituelle.

Fonctionnement participatif de la Pépinière:

Exemple d'une journée-type

Météo de l'humeur + programme

Préparation repas

Temps libre, calme

Atelier Animé

Activités de Ressourcement

Temps libre

Ressentis sur la journée / Repas

20h – 22h 00

Veillée (libre)

Will, le président de l'asso, porte ce projet rêvé depuis 2014 et en cours de devenir une réalité ! Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice : wiwi@association-hypersensibles.fr

Tous les champs sont obligatoires.

Femme  Homme

Veuillez saisir votre login et mot de passe.

Mot de passe oublié? cliquez ici

Etes-vous sur de vouloir vous déconnecter ?

Etes-vous sur de vouloir vous inscrire à cette rencontre ?

Etes-vous sur de vouloir vous désinscrire de cette rencontre ?